Ce jeudi 19 janvier 2023, le tribunal de commerce de Grenoble a déclaré le distributeur d'articles sportifs Groupe Go Sport en redressement judiciaire. "Par un jugement solidement motivé, le tribunal (...) a constaté l'état de cessation des paiements de la société Groupe Go Sport et a ouvert une procédure en redressement judiciaire", a annoncé le parquet de Grenoble dans un communiqué.
"La société Go Sport France n'est pas déclarée en cessation des paiements, mais sa situation sera impactée par celle de sa société mère", précise la même source. Les 2.160 salariés en France de Go Sports attendaient anxieusement la décision quelques semaines après la liquidation de la chaine de prêt à porter Camaïeu, qui appartenait au même groupe, Hermione, People & Brands (HPB).
Les représentants syndicaux et le comité social et économique central (CSEC) avaient questionné la santé financière du groupe, s'alarmant notamment sur une remontée de 36 millions d'euros de trésorerie de Go Sport vers sa maison-mère, HPB. Le parquet a décidé de lancer une enquête préliminaire pour "abus de bien social".
"Cette enquête pourrait sans doute prouver que les salariés de l'entreprise Go sport, comme avant nos collègues de Camaïeu, et peut-être demain Gap, ne pourraient être que les victimes de la gestion incompétente et malveillante de sa holding HPB. Aujourd'hui, c'est une première victoire car la justice pénale avance", ont déclaré les représentants du personnel dans un communiqué.
HPB a pour sa part affirmé que Go Sport n'est "pas en état de cessation de paiements" et devrait même renouer avec les bénéfices cette année après 17 ans de pertes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.