1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Place du Marché (ex-Toupargel) en liquidation judiciaire
1 min de lecture

Les infos de 6h - Place du Marché (ex-Toupargel) en liquidation judiciaire

Plus de 1.900 emplois vont être supprimés dans l'un des plans sociaux les plus importants de ces derniers mois.

Des produits surgelés (illustration)
Crédit : Lionel Cironneau/AP/SIPA
Le journal RTL de 6h du 14 janvier 2023
00:09:02
Peggy Liodenot - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Même si la liquidation judiciaire n'était pas une surprise, pour Louisa, huit ans d'ancienneté dans l'entreprise, il va falloir du temps pour accepter : "Ça va mettre du temps pour faire passer la pilule. Je suis triste pour les autres, qui ont quinze ou vingt ans d'ancienneté, et qui vont se retrouver à 50 ou 60 ans sur le marché du travail. Je suis plus inquiète pour eux aujourd'hui."

Désormais, les syndicats vont tous travailler pour que les 1.900 employés puissent percevoir des indemnités supérieures au légal, le moins que puisse faire la direction, selon Jenny : "On ne veut pas quémander, on veut simplement nos droits en tant que salariés, sachant que la plupart ont entre dix et trente ans d'ancienneté, c'est normal. Il y en a qui sont à quatre ans de la retraite, comment ils vont faire ? La plupart d'entre nous avaient le Smic, donc on ne va pas avoir grand-chose."

Les réunions devraient débuter la semaine prochaine, avec une attention toute particulière pour les salariés les plus âgés.

À écouter également dans ce journal

Imam IquioussenSon avocate a annoncé son expulsion vers le Maroc, et l'homme est arrivé à Casablanca. C'est la fin d'un bras de fer qui dure depuis le printemps dernier, et "une grande victoire contrer le séparatisme", selon Gérald Darmanin.


Guerre en Ukraine - C'est une guerre de communication entre la Russie et l'Ukraine. Moscou indique avoir pris la ville de Soledar, mais l'État-major ukrainien dément fermement, et des combats continuent, selon Kiev.

Jair Bolsonaro - Le parquet général a demandé à la Cour suprême de soumettre l'ancien chef d'État à une enquête après l'invasion de plusieurs lieux de pouvoir par ses partisans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte