En Direct
1 min de lecture
Gérard Lopez à Londres le 11 décembre 2019
Crédit : Isabel INFANTES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'homme d'affaire luxembourgeois, Gérard Lopez le confirme ce vendredi 18 juin au micro de RTL : il dispose d'un projet pour racheter le club des Girondins de Bordeaux. "On essaye d'aider un club qui est vraiment un phare dans la région, mais qui est aujourd'hui un peu au bord du précipice. Il y a énormément de bonnes volontés autour du club", se réjouit-il.
Quelles conditions doivent être réunies, notamment financières, doivent être réunies pour que cet objectif soit atteignable ? "Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit seulement une question d'argent, mais une question de temps à disposition et de faire fonctionner quelque chose pour sauver un club, a estimé Gérard Lopez.
"C'est vrai qu'il y a des coûts de fonctionnements énormes par rapport aux résultats qu'il a pu avoir, poursuit l'homme d'affaire, mais en rentrant plus dedans [le dossier, Ndlr], on se dit que ce serait triste de voir ce monument du foot français disparaître de la Ligue 1."
L'ancien président du Losc "se sent responsabilisés, quelque part ; honorés d'essayer de le sauver." Est-il optimiste quant à la suite des événements ? "Je ne m'enflamme pas, généralement, mais si on ne pensait qu'il n'y avait aucune chance de sauver le club, on ne serait pas en train de le faire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte