1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez s'exprime sur son projet de rachat du club
1 min de lecture

Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez s'exprime sur son projet de rachat du club

Au micro de RTL, Gérard Lopez s'est exprimé sur son projet de racheter le club des Girondins de Bordeaux : "Ce serait triste de voir ce monument du foot français disparaître de la Ligue 1".

Gérard Lopez à Londres le 11 décembre 2019
Gérard Lopez à Londres le 11 décembre 2019
Crédit : Isabel INFANTES / AFP
Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez s'exprime sur son projet de rachat du club
01:34
Denis Granjou

L'homme d'affaire luxembourgeois, Gérard Lopez le confirme ce vendredi 18 juin au micro de RTL : il dispose d'un projet pour racheter le club des Girondins de Bordeaux. "On essaye d'aider un club qui est vraiment un phare dans la région, mais qui est aujourd'hui un peu au bord du précipice. Il y a énormément de bonnes volontés autour du club", se réjouit-il.

Quelles conditions doivent être réunies, notamment financières, doivent être réunies pour que cet objectif soit atteignable ? "Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce soit seulement une question d'argent, mais une question de temps à disposition et de faire fonctionner quelque chose pour sauver un club, a estimé Gérard Lopez. 

"C'est vrai qu'il y a des coûts de fonctionnements énormes par rapport aux résultats qu'il a pu avoir, poursuit l'homme d'affaire, mais en rentrant plus dedans [le dossier, Ndlr], on se dit que ce serait triste de voir ce monument du foot français disparaître de la Ligue 1." 

"On se sent honorés d'essayer de le sauver"

L'ancien président du Losc "se sent responsabilisés, quelque part ; honorés d'essayer de le sauver." Est-il optimiste quant à la suite des événements ? "Je ne m'enflamme pas, généralement, mais si on ne pensait qu'il n'y avait aucune chance de sauver le club, on ne serait pas en train de le faire."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/