Les Français ont moins consommé d'énergie en octobre 2022, rapporte RTE, le gestionnaire d'électricité en France. La consommation est en baisse de presque 6 % par rapport aux années précédentes durant le mois d'octobre. Ces données sont intéressantes, car elles sont reliées aux températures de saison et non aux températures anormalement chaudes du mois d'octobre.
Les Français font attention à leur consommation électrique, mais cette baisse est largement due aux entreprises qui ont moins consommé en septembre et en octobre. Du côté du gaz, les données de GRT gaz, qui distribue le gaz en France, montrent qu'en octobre 2021 les particuliers avaient consommé 18.500 Giga Watt, contre 10.100 Giga Watt en octobre 2022. Ainsi, les particuliers ont consommé 45 % de gaz en moins durant ce mois.
Cependant, pour expliquer cette baisse, il faut regarder les températures, qui n'ont pas été les mêmes. En octobre 2022, il a fait en moyenne 16 °C, contre 13 °C à la même période en 2021. Dans l'ensemble, les Français ont tout de même été plus sobres.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.