Il y a quelques années encore, FrogBeer était confidentielle. Mais avec leur brasserie artisanale basée à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ses brasseurs se développent à vitesse grand V. L'odeur du malt embaume tout le petit hangar proche de l'autoroute. Chez FrogBeer, la bière est élevée au même rang qu'une autre célèbre boisson britannique : le thé. Avant de pouvoir déguster une de ces bières dans leurs bar, il faut en moyenne dix-sept jours. "Mai cela peut aller jusqu'à vingt-cinq jours selon les bières que l'on fait", précise Eugénie Mai-Thé, cheffe brasseur.
L'artisanat est au cœur de cette entreprise de moins de dix personnes. Cette brasserie parisienne a une histoire assez particulière. Avec son petit accent, Paul Chantler est très fier de sa petite entreprise qui a commencé en fait quand il était plus jeune. Il a nourri son projet lors de sa formation à l'école de commerce de Fontainebleau. Il ouvre alors son pub anglais. Mais il voulait également produire sa bière.
Près de vingt ans après sa première production dans une cave, Paul a réussi son pari. Aujourd'hui ce sont des centaines de bouteilles qui sortent chaque jours de la brasserie. L'année prochaine, FrogBeer envisage même d'acheter de nouvelles cuves pour répondre à la demande croissante de ses clients.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.