1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gisèle, boulangère à Cagnes-sur-Mer : "Je suis une amoureuse du pain"
1 min de lecture

Gisèle, boulangère à Cagnes-sur-Mer : "Je suis une amoureuse du pain"

REPLAY - Dans le sud-est, cette ancienne banquière ne regrette pas la moindre seconde sa nouvelle vie de boulangère.

La boulangerie de Gisèle, à Cagnes-sur-Mer
Crédit : Arnaud Tousch / RTL
Arnaud Tousch
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placée au bord de la route, il est impossible pour les gourmands de passer sans s’arrêter. L'immense vitrine laisse entrevoir des mets sur au moins 5 mètres. À la tête de cette boulangerie-pâtisserie de Cagnes-sur-Mer, "Le Moulin De Flor", Gisèle a tout lâché il y a quelques années pour devenir artisan.

"J'étais cadre bancaire et j'ai souhaité me tourner vers d'autres domaines. J'ai choisi donc de rentrer dans une franchise de leader de boulangerie artisanale. Au bout de 13 ans, j'avais envie de changer. Pourquoi la boulangerie ? Je suis une amoureuse du pain, tout simplement", confie-t-elle au micro de RTL.

Elle a même entraîné sa famille dans l'aventure après une "formation sur le terrain". Depuis 1998, la voilà désormais à la direction de neuf points de vente dans les Alpes-Maritimes. De Saint-Laurent-du-Var au centre de Nice, elle jouit désormais d'une petite notoriété locale. "On voit effectivement qu'il y a une certaine reconnaissance des clients. On est connus et reconnus sur la colonne vertébrale du Var", se réjouit-elle.

Manque de main d'oeuvre

Ce succès, Gisèle le doit à des produits de qualité. Rien n'est laissé au hasard : farine Label Rouge, cuisson lente, produits innovants... La boulangère fait tout pour que les clients ne se lassent pas. "La spécialité, c'est l'oignon, le pan bagnat... Vous avez de très belles tartes très généreuses", ajoute la boulangère.

Malgré un succès fulgurant avec près de 110 employés, elle a du mal à recruter : "Nous recherchons actuellement, comme régulièrement, des boulangers, des pâtissiers, des techniciens... Des gens qui ont besoin de s'investir connaissant ce métier où, effectivement, il n'y a pas de chômage. Nous avons besoin, régulièrement, d'augmenter la quantité de main d'oeuvre. C'est un vrai métier d'artisan".

  • La boulangerie de Gisèle, à Cagnes-sur-Mer
  • La boulangerie de Gisèle, à Cagnes-sur-Mer
  • La boulangerie de Gisèle, à Cagnes-sur-Mer
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte