1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Crédits : les surendettements "en réduction", selon une association

Crédits : les surendettements "en réduction", selon une association

INVITÉ RTL - Le président de l’Association nationale d’accompagnement des personnes surendettées assure que les surendettements sont en baisse pour le moment mais se méfie du moment où "il faudra rembourser".

La signature d'un crédit bancaire (illustration)
La signature d'un crédit bancaire (illustration)
Crédit : DR
Crédits : les surendettements "en réduction", selon une association
06:58
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

La crise sanitaire a rebattu les cartes concernant les crédits. D'une part nous avons unniveau d'épargne jamais atteint et d'autre part, une situation de précarité importante pour de nombreux Français. 

Malgré ce double bilan paradoxal, "nous ne sommes pas encore en crise économique", assure Jean-Louis Kiehl, Président de Crésus, l’association nationale d’accompagnement des personnes surendettées. "Les pouvoirs publics ont mis en place des dispositifs 'parachutes', comme le chômage partiel", poursuit-il.

Concernant la situation économique actuelle, il évoque "une inquiétude, une angoisse", mais reste positif au sujet du surendettement. Les dossiers que reçoit son association connaissent "une réduction", d'après lui. "Les personnes attendent et les créanciers ont fait des efforts également pour reporter des échéances, mais viendra l'heure de vérité où il faudra rembourser", nuance-t-il. Alors, pour éviter le pire, "il faut trouver des solutions, avant qu'il ne soit trop tard", conclut Jean-Louis Kiehl.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/