La crise sanitaire a rebattu les cartes concernant les crédits. D'une part nous avons un niveau d'épargne jamais atteint et d'autre part, une situation de précarité importante pour de nombreux Français.
Malgré ce double bilan paradoxal, "nous ne sommes pas encore en crise économique", assure Jean-Louis Kiehl, Président de Crésus, l’association nationale d’accompagnement des personnes surendettées. "Les pouvoirs publics ont mis en place des dispositifs 'parachutes', comme le chômage partiel", poursuit-il.
Concernant la situation économique actuelle, il évoque "une inquiétude, une angoisse", mais reste positif au sujet du surendettement. Les dossiers que reçoit son association connaissent "une réduction", d'après lui. "Les personnes attendent et les créanciers ont fait des efforts également pour reporter des échéances, mais viendra l'heure de vérité où il faudra rembourser", nuance-t-il. Alors, pour éviter le pire, "il faut trouver des solutions, avant qu'il ne soit trop tard", conclut Jean-Louis Kiehl.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte