1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Crédit : la société qui promet la lune, mais ne tient pas ses engagements
1 min de lecture

Crédit : la société qui promet la lune, mais ne tient pas ses engagements

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître quand vous cherchez à avoir le crédit le plus favorable.

Julien Courbet lors de l'émission consacrée à la 20ème année de "Ça peut vous arriver"
Julien Courbet lors de l'émission consacrée à la 20ème année de "Ça peut vous arriver"
Crédit : Kervin Portelli
Julien Courbet

En 2015, Damien a eu recours à une société qui propose de mener des actions en justice contre les banques pour faire valoir des erreurs de TEG (en gros, c’est le taux qui prend en compte tous les frais occasionnés par un crédit). Le contrat prévoit que s’il perd, il ne paie rien (la société lui rembourse tous les frais de justice). En revanche, s’il gagne, la société se paye sur ce que la banque vous reverse. Mais il est stipulé qu’elle ne touche ces « honoraires de résultat » qu’à la fin de la procédure en cas d’appel. 

Romain gagne en première instance et malgré cette clause, la société prend 17 214 euros sur ce qu’il touche, en plus des 2290 euros payés pour les frais de justice. Malheureusement, la banque fait appel et Romain perd. Il est condamné à reverser à la banque tout ce qu’il a touché. La société de droit doit donc lui rembourser les 17 214 euros d’honoraires de résultat, + les 2290 euros de frais de justice. 

Il se pourvoit en cassation mais le jugement étant exécutoire, il doit quand même rembourser la banque. Il passe un accord avec la société de droit : l’accord prévoit que la société se paye sur le résultat de la cassation, en cas de victoire. Mais elle ne lui verse pas totalement ce qui est prévu. Romain attend toujours de percevoir  11.200 €...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/