William est propriétaire d’une maison individuelle. Début 2019, il décide de réaliser des travaux de chauffage et de faire poser une nouvelle chaudière à gaz. L’une de ses connaissances transmet ses coordonnées à une entreprise de la région. Il fait confiance au responsable de cette société.
A tel point qu’après sa première visite, William lui verse un acompte de 4000 € (sur un devis global de 8334 €). Puis, il convient d’un démarrage de travaux pendant les vacances de Pâques. Seulement, rien ne se passe comme prévu… Si le distributeur d’énergie remplit sa partie du contrat en coupant l’arrivée de gaz et en déplaçant le compteur, l’artisan, lui, est aux abonnés absents.
Quand William parvient à le joindre, l’homme explique que son plombier est blessé et qu’il viendra bien prochainement. Mais, à l’arrivée, aucun des rendez-vous proposés ne sera honoré… A bout, le 4 octobre, notre auditeur finit par réclamer la restitution de son acompte dans un mail de mise en demeure. En vain…
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