1 min de lecture

Coronavirus : professionnels, comment réagissent les banques face à vos découverts ?

Julien Courbet et toute l’équipe de "Ça peut vous arriver" sont au rendez-vous ce vendredi 3 avril pour répondre à vos questions en cette période de confinement.

Julien Courbet lors de l'émission consacrée à la 20ème année de "Ça peut vous arriver"

Crédit : Kervin Portelli

Coronavirus : professionnels, comment réagissent les banques face à vos découverts ?

01:35:45

Julien Courbet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'équipe de Ça peut vous arriver est toute entière mobilisée aux côtés des auditrices et auditeurs de RTL depuis le début de la période de confinement. Ce vendredi 3 avril, Ghislaine qui est couturière dans l'Oise s'interroge sur les agios bancaires. 

Elle nous explique sa situation : "à cause du Covid-19, mon entreprise est arrêtée. Je me retrouve à découvert sur mon compte en banque". Sa question est donc la suivante : en attendant une reprise d'activité, "les banques peuvent-elles arrêter de nous mettre des agios et de nous envoyer des lettres de relance à 20 euros ?"

Au contraire, indique Maître Fellonneau, "il y a un appel à la plus grande bienveillance des banques, qui doivent soutenir tous leurs clients commerciaux", pour soutenir l'économie. "Il y a désormais des autorisations de découvert qui vont jusqu'à trois mois de chiffres d'affaires, et qui sont quasi-automatiques", précise-t-elle. Si Ghislaine reçoit une lettre de relance, libre alors à elle de demander une remise à sa banque. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info