1 min de lecture Santé

Coronavirus : "On ne sera jamais ouverts le 20 janvier", s'inquiète Philippe Etchebest

INVITÉ RTL - Persuadé qu'un nouveau confinement sera décrété après les fêtes de fin d'année, le chef étoilé prévoit une réouverture des restaurant d'ici "février-mars".

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Covid-19 : "On ne sera jamais ouverts le 20 janvier", s'inquiète le chef Philippe Etchebest Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Félix Roudaut

"C'est une période extrêmement particulière." Philippe Etchebest ne cache pas son inquiétude de voir son restaurant fermé en ce mois de décembre si stratégique pour le secteur de la restauration. "Pour certains, 40 % du chiffre d'affaires est fait sur les fêtes, donc imaginez les conséquences aujourd'hui", lance le juré de Top Chef sur RTL, mercredi 23 décembre 2020. 

Son inquiétude est mêlée à de la colère, car "on ne devrait pas avoir à choisir entre l'économie et la santé", estime-t-il, persuadé que le secteur de la restauration "est parvenu a démontrer qu'[il] n'était pas responsable" de la crise sanitaire

Philippe Etchebest prédit un reconfinement après les fêtes de fin d'année, repoussant encore la réouverture des restaurants, pour l'instant prévue le 20 janvier 2021. "On ne sera jamais ouverts le 20 janvier", fulmine-t-il, persuadé qu'il ne pourra remettre son tablier qu'à partir de "février-mars".

"Personne n'a envie de mourir du Covid-19, mais on n'a pas envie non plus de mourir des conséquences économiques. Les dommages collatéraux vont être terribles",  sur Philippe Etchebest sur notre antenne. Son souhait pour le futur ? "Que tout cela nous serve de leçon et qu'on en tire profit de toute cette histoire pour ne plus recommencer et en sortir avec le moins de casse possible."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Économie française Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants