Le report du début des soldes d'hiver va finalement être rattrapé. Les soldes qui devaient se terminer au bout de quatre semaines le 16 février, sont finalement prolongés de deux semaines a annoncé Bercy vendredi 12 février. Les commerces, ayant commencé les soldes le 20 janvier, pourront donc proposer de petits prix et écouler leurs stocks jusqu'au mardi 2 mars.
"Nous avons répondu favorablement" à une demande des commerçants et cette décision permet de "compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d'étaler leurs achats", a-t-on précisé de même source. La prolongation permettra aussi aux commerçants "de vendre leurs stocks", ajoute-t-on à Bercy.
Les soldes d'hiver et d'été représentent 30% du chiffre d'affaires annuel des professionnels du secteur. C'est le seul moment dans l'année où les commerces ont le droit de vendre à perte pour vider leurs rayons et leurs réserves afin de refaire leur trésorerie et racheter la nouvelle collection. Ils pourront désormais le faire exceptionnellement pendant 6 semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte