2 min de lecture Ça peut vous arriver

Coronavirus : il gagne au loto mais craint de ne pas percevoir son gain

Dans l’émission du lundi 20 avril, Julien Courbet vient en aide à un auditeur qui a gagné au loto juste avant le début du confinement et qui se demande s’il pourra percevoir son gain alors que son ticket sera périmé.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : il gagne au loto mais craint de ne pas percevoir son gain Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Grosse inquiétude pour Fabrice, électricien à Nancy. Depuis 30 ans, chaque semaine, il joue 5 euros au loto. Juste avant le début du confinement le 16 mars dernier, il réalise qu’il a peut-être enfin gagné le gros lot : "Ma grille est gagnante. Je ne sais pas encore exactement de combien mais j’ai fait une simulation sur internet par rapport au montant de la cagnotte et au nombre de joueurs et si mes calculs sont justes, j’ai gagné 457.000 euros !", raconte Fabrice à Julien Courbet.
 
Le hic : le gain doit normalement être réclamé à la Française des Jeux dans un délai maximal de 60 jours. Ce qui n’est évidemment pas possible dans le contexte actuel de confinement. "Comme j’en suis au 49e jour, je m’inquiète. J’aimerais savoir si la Française des Jeux prolongera exceptionnellement le délai", déclare Fabrice qui ne parvient pas à joindre la FDJ.

Heureusement, maître Noachovitch est là pour rassurer notre auditeur : "La Française des Jeux a décidé d’allonger les délais afin d’éviter les déplacements dans les points de vente ou dans un centre de paiement", explique-t-elle. Par exemple, pour tous les gains - et c’est le cas de Fabrice - enregistrés entre le 15 janvier et le 16 mars 2020, "le délai est allongé de 90 jours, soit au total 150 jours pour se faire connaître et percevoir son gain", explique maître Noachovitch. Et ceux qui ont gagné pendant la période du confinement ont un délai de 60 jours supplémentaires, soit 120 jours au total.

Attention, Fabrice et les autres heureux gagnants ont tout de même tout intérêt à envoyer un courrier recommandé à la FDJ, afin de laisser une trace écrite de leur démarche pour récupérer leur gain.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Loto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants