1 min de lecture Auto

Coronavirus et confinement : les ventes de voitures en chute libre

En raison de la pandémie due au coronavirus, les ventes de voitures ont chuté de 72% en mars. Les usines sont à l'arrêt.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Coronavirus et confinement : les ventes de voitures en chute libre Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Venantia Petillault

Les ventes de voitures sont en chute de 72% en mars. C'est la casse du siècle comme l'a titré Le Monde, c'est tout simplement historique. C'est une chute à la fois de l'offre et de la demande. Il n'y a pas de clients pour aller dans les concessions et pas non plus de production, les usines sont à l'arrêt. 

Résultat, ce plongeon de 72% qui s'est même accéléré ces derniers jours avec -94%. De plus, les prévisions ne sont pas meilleures. On estime que le marché mondial va reculer cette année de 20 millions de voitures, c'est-à-dire, l'équivalent du marché chinois, le premier marché au monde. 

C'est donc un coup dur pour notre filière du neuf qui fait vivre pas moins d'un demi million de personnes en France. Cependant, on peut faire le même constat concernant le marché de l'occasion, car même si la chute de -34% est un peu moins sévère, cela s'explique uniquement par le fait que certaines transactions ont pu se réaliser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Économie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants