En Direct
1 min de lecture
Claude Francois répète sur la scène d'un grand music hall parisien le 22 septembre 1964
Crédit : AFP ARCHIVES / AFP
Claude François enchaînait les voitures au rythme de ses succès. Il adorait la vitesse, à tel point qu'en 1970 il est sorti de la route à 180 km/h et s'en est tiré miraculeusement avec un nez cassé.
Il roulait à bord de berlines confortables et spécifiquement des Mercedes. Comme cette Mercedes 450 slc, qui sera mise en vente entre 6 et 12.000 euros, ce dimanche 15 mars par la maison de vente Aguttes, à Paris.
Mais une autre Mercedes du chanteur est très célèbre : sa fameuse Mercedes 450 sel. Elle a été très connue car en juin 1977, sa voiture a été prise en chasse par des malfrats qui ont ouvert plusieurs fois le feu et ont touché à une dizaine de reprises la voiture de l'artiste.
Claude François raconte cet épisode incroyable dans les archives de RTL : "Tant qu'on tire dans les pneus je veux bien que ce soit une espèce de petite vengeance, comme une queue de poisson ou un coup de poing, mais tirer autant de balles sur la lunette arrière, c'est une tentative d'assassinat". Il y a cinq ans, la vente de cette Mercedes avait été adjugée 97.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte