1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. COP26 : comment calculer son bilan carbone et le réduire ? Faites le test
1 min de lecture

COP26 : comment calculer son bilan carbone et le réduire ? Faites le test

VU DANS LA PRESSE - En parallèle de l'ouverture de la COP26 à Glasgow, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie met à disposition un test pour calculer notre impact environnemental.

Pendant la COP26, calculer votre bilan carbone
Pendant la COP26, calculer votre bilan carbone
Crédit : S Tsuchiya / Unsplash
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La COP26 a démarré le 31 octobre dernier à Glasgow en Écosse. 120 chefs d'États et de gouvernements doivent se retrouver ce 1er novembre à Glasgow, au chevet de la planète pour tenter d'apporter des solutions au réchauffement climatique.


Alors que les dirigeants, dont Emmanuel Macron et Joe Biden, se rencontrent actuellement, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) met à disposition un test en ligne pour tous et toutes. Objectif : calculer notre consommation énergétique et son impact sur la planète, comme le rapporte BFMTV.

Intitulé "Nos gestes climat" et réalisé en partenariat avec l'association Bilan Carbone, ce test vous pose toute une série de questions sur votre consommation d'énergie, que ce soit à la maison, dans les transports en commun, en avion ou en train, au bureau et dans votre assiette. Une fois le calcul effectué, "Nos gestes climat" vous apporte des solutions pour réduire votre bilan carbone et ainsi votre impact sur l'environnement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.