Des crèmes dessert vendues dans toute la France font l'objet d'un rappel depuis le vendredi 16 mai. Le site gouvernemental Rappel Conso indique que ces desserts présentent une anomalie organoleptique, ce qui signifie que l'acidité et la texture du dessert sont anormales. Cela peut être dû à la présence potentielle de bactéries lactiques.
Les desserts concernés sont des crèmes dessert liégeois au café de la marque La Fermière. Ils se présentent sous forme de paquets de deux yaourts de 120 grammes. Les produits concernés sont ceux dont le numéro suivant figure vers le code barre : 3279231733019. Leur date de péremption est le 23 mai 2025.
Ces desserts lactés ont été vendus par les distributeurs Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc, Francap (Coccinelle, G20, Colruyt…) et Match, a précisé Rappel Conso. Les consommateurs qui disposent de ces produits ne doivent pas les consommer et peuvent se faire rembourser en magasin.
La procédure de rappel prendra fin vendredi 30 mai. Les personnes qui auraient consommé ces crèmes dessert et qui présenteraient des troubles digestifs, des maux de ventre ou des nausées doivent consulter leur médecin en lui signalant cette consommation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte