1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Consommation : que faire de ses tickets restaurant 2020 ?
1 min de lecture

Consommation : que faire de ses tickets restaurant 2020 ?

ÉCLAIRAGE - La durée de validité des tickets restaurant 2020 a été prolongée. Découvrez jusqu'à quelle date et dans quelles conditions vous pouvez les utiliser.

Des tickets restaurant (illustration).
Des tickets restaurant (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Cassandre Jeannin

S'il vous reste des tickets restaurant 2020 et que vous ne savez pas quoi en faire ce qui suit devrait vous intéresser. Dans le cadre des mesures mises en place en amont de la crise sanitaire, un décret prévoit l’allongement de la durée de validité des tickets restaurant. D'après ce texte, publié le 3 février dernier au Journal officiel, les titres, qui devaient expirer fin février, seront valables jusqu'au 31 août 2021

Cette prolongation avait été annoncée dès le mois de décembre par le ministre de l'Économie et des Finances. Selon Bruno Le Maire, ce report permet "de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs". D’après le décret officiel, le délai supplémentaire de consommation des tickets restaurant va "encourager" leur utilisation dans "les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés". 

Vous pouvez utiliser les tickets restaurant pour vos repas en terrasse, mais le ministre a précisé qu'ils pouvaient être dépensés également pour les repas à emporter ("click-and-collect") ou pour les livraisons. Pour rappel, l’utilisation de ces chèques est limitée à un montant maximum de 38 euros par jour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/