À un mois des vacances de fin d'année, le ministre de l'Agriculture l'a annoncé : les fleuristes pourront vendre des sapins de Noël dès le vendredi 20 novembre. Les sapins étaient déjà disponibles à la vente dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage et les jardineries.
Il sera aussi possible d’acheter son sapin sans avoir à le commander au préalable, précise Julien Denormandie au micro de RMC. "La filière s’organise, l’ensemble des producteurs sont à pied-d’œuvre et il sera possible pour chacun de nos concitoyens d’avoir accès à ces sapins à partir du 20 novembre".
C'est une victoire pour les fleuristes en effet, comme l'a confirmé le ministre en soulignant une mesure "très importante pour les Français, pour les familles, pour les enfants", mais aussi "pour toute une filière". L'Obs rappelle qu'un décret gouvernemental sera prochainement publié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte