1 min de lecture Noël

Confinement : quand et où pourra-t-on acheter son sapin à Noël ?

ÉCLAIRAGE - Bien que les sapins soient déjà disponibles à la vente dans les grandes surfaces, les fleuristes pourront eux en vendre dès le vendredi 20 novembre.

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration) Crédit : Aurore MESENGE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

À un mois des vacances de fin d'année, le ministre de l'Agriculture l'a annoncé : les fleuristes pourront vendre des sapins de Noël dès le vendredi 20 novembre. Les sapins étaient déjà disponibles à la vente dans les grandes surfaces, les magasins de bricolage et les jardineries. 

Il sera aussi possible d’acheter son sapin sans avoir à le commander au préalable, précise Julien Denormandie au micro de RMC. "La filière s’organise, l’ensemble des producteurs sont à pied-d’œuvre et il sera possible pour chacun de nos concitoyens d’avoir accès à ces sapins à partir du 20 novembre".

C'est une victoire pour les fleuristes en effet, comme l'a confirmé le ministre en soulignant une mesure "très importante pour les Français, pour les familles, pour les enfants", mais aussi "pour toute une filière"L'Obs rappelle qu'un décret gouvernemental sera prochainement publié.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants