1 min de lecture Coronavirus

Confinement : peut-on toujours voyager à l'étranger ?

ÉCLAIRAGE - Jean Castex a annoncé l'interdiction de "voyager au sein du territoire national" jeudi 29 octobre. Cela n'empêche pas pour autant de franchir les frontières.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Confinement : peut-on toujours voyager à l'étranger ? Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Nicolas Barreiro

La deuxième vague de l'épidémie touche durement la France. Le gouvernement a été contraint d'imposer un nouveau confinement à partir de ce vendredi 30 octobre, limitant ainsi les déplacements. Jean Castex a d'ailleurs précisé qu'"il ne sera pas possible de voyager au sein du territoire national".

Vous pouvez pourtant toujours prendre l'avion, mais pas à n'importe quelle destination. Vous avez le droit de vous rendre partout en Europe, étant donné que les frontières restent ouvertes. Encore faut-il se renseigner avant sur la nécessité de vous faire dépister avant votre départ

De plus, chaque pays possède une régulation spécifique concernant les entrées sur son territoire. Au Royaume-Uni, vous serez amené à vous isoler pendant 14 jours selon l'IATA Travel Centre, alors que pour vous rendre en Grèce, il vous faudra remplir un formulaire spécifique, le PLF. Une fois de retour en France, vous passerez forcément par la case dépistage à l'aéroport, avec un test antigénique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Voyage Europe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants