La deuxième vague de l'épidémie touche durement la France. Le gouvernement a été contraint d'imposer un nouveau confinement à partir de ce vendredi 30 octobre, limitant ainsi les déplacements. Jean Castex a d'ailleurs précisé qu'"il ne sera pas possible de voyager au sein du territoire national".
Vous pouvez pourtant toujours prendre l'avion, mais pas à n'importe quelle destination. Vous avez le droit de vous rendre partout en Europe, étant donné que les frontières restent ouvertes. Encore faut-il se renseigner avant sur la nécessité de vous faire dépister avant votre départ.
De plus, chaque pays possède une régulation spécifique concernant les entrées sur son territoire. Au Royaume-Uni, vous serez amené à vous isoler pendant 14 jours selon l'IATA Travel Centre, alors que pour vous rendre en Grèce, il vous faudra remplir un formulaire spécifique, le PLF. Une fois de retour en France, vous passerez forcément par la case dépistage à l'aéroport, avec un test antigénique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte