Les Jeux olympiques et paralympiques ont créé environ 180.000 emplois en Île-de-France. Une opportunité que France Travail veut exploiter avec sa nouvelle plateforme "Mon emploi après les Jeux", lancée, lundi 9 septembre, en partenariat avec la région Île-de-France. Ce portail est destiné à mettre en contact les recruteurs et les personnes qui ont travaillé pendant les Jeux olympiques et qui sont actuellement en recherche d'emploi.
Plus d'une dizaine de milliers d'offres d'emploi sont disponibles dans des entreprises partenaires des Jeux olympiques et dans de nombreux domaines : "industrie, distribution alimentaire, banque, loisirs et événementiel, restauration, énergie, transport, commerce, etc", liste dans son communiqué la région Île-de-France. Pour consulter ses offres, il suffit de se rendre sur le site de France Travail.
Pas besoin d'être inscrit comme demandeur d'emploi pour accéder aux offres, mais pour postuler, il est nécessaire de créer un compte sur la plateforme. Un moteur de recherche permet de trier les offres en fonction des compétences, du type de contrat, du nombre d'années d'expérience ou encore du lieu de résidence.
Via cette plateforme, les demandeurs d'emploi pourront charger leur CV et bénéficier d'un accompagnement d'un conseiller France Travail. Il est également possible d'accéder à de modules de formations supplémentaires pour accéder à de nouveaux emplois dans le même secteur ou dans d'autres secteurs qui recrutent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte