1 min de lecture Consommation

Chandeleur : les Français mangent de plus en plus de crêpes industrielles

INFO RTL - Une étude permet de constater que les Français consomment de plus en plus de crêpes et galettes prêtes à garnir, à l'heure de fêter la Chandeleur ce samedi 2 février.

>
Chandeleur : les Français mangent de plus en plus de crêpes industrielles Crédit Image : Flickr Frédérique Voisin-Demery | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy et Ryad Ouslimani

Les Français font de moins en moins de crêpes eux-mêmes, mais ils en mangent beaucoup. En effet, en ce samedi 2 février, jour de la Chandeleur, il s'avère que les Français ne mettent plus vraiment la main à la pâte. L'an dernier, il s'est vendu en supermarché 13.000 tonnes de crêpes et galettes natures, à garnir

Les Français en ont acheté pour 105 millions d'euros selon les chiffres du cabinet d'études Nielsen. Et c'est sans compter les crêpes salées, toutes faîtes, déjà garnies. Il s'en est vendu 6.000 tonnes, pour  55 millions d'euros

En France, on fait de moins en moins les crêpes par soi-même, mais on continue à en manger et à les garnir. Il se vend deux fois plus de pâtes à tartiner, 455 pots de la marque la plus connue, par semaine et par magasin, les deux semaines autour de la Chandeleur, contre 211 pots habituellement.  

Il se vend aussi 50% de pots de confitures et de cidres, en plusà la Chandeleur. Et pour enrayer le déclin du fait maison, depuis 15 ans pour les crêpes, les grands meuniers, vendeurs de farine, ont concocté un drôle de décompte pour se souvenir de la recette. "4, 3, 2, 1" : 4 verres de lait, 3 œufs, 2 verres de farine, et une pincée de sel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants