1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Carte bancaire : on leur prélève 2.500 euros alors qu'ils ne veulent rien acheter
2 min de lecture

Carte bancaire : on leur prélève 2.500 euros alors qu'ils ne veulent rien acheter

Dans le 9 h 30-11 h, toutes les règles d'or à connaître quand une société vous prélève une somme sur votre compte alors que la transaction n'a pas été validée par vos soins.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Carte bancaire : on leur prélève 2.500 euros alors qu'ils ne veulent rien acheter
01:07:30
Julien Courbet

Graziella appelle pour ses parents de 87 et 83 ans. Ils sont italiens et parlent mal français. Le 14 novembre, ils sont invités par une société à une démonstration sur le thème du bien-être. On leur propose l’essai d’un gilet thérapeutique à ondes magnétiques pendant six mois gratuit et sans obligation d’achat. 

Le gérant demande à sa mère sa carte bancaire, pour prendre son empreinte au cas où elle ne restituerait pas le matériel à la fin de l’essai. Mais quelques minutes plus tard, sa mère constate avec stupeur que son compte a été débité de 2.500 euros ! Elle fait immédiatement opposition à sa carte et va au commissariat porter plainte. L’agent refuse de prendre la plainte mais appelle la société pour demander au gérant la restitution de la somme

Ce dernier reconnaît son erreur et promet un remboursement rapide. Pourtant, l’argent n’arrive pas. Graziella a elle-même téléphoné et écrit à cette personne à de nombreuses reprises. Elle a même tenté de renvoyer le matériel mais le colis a été refusé et a été retourné ! Elle ne sait plus faire pour aider ses parents. Elle est retournée au commissariat où a enfin pu porter plainte.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.