1 min de lecture
Acte de mariage (illustration)
Crédit : THIERRY GRUN / ONLY FRANCE / Only France via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
En 2024, ce sont 250.000 couples qui se sont ou qui vont se dire "oui". Un chiffre supérieur à l'avant Covid, où l'on comptait environ 220.000 mariages par an. Mais parmi eux, certains ont organisé un mariage surprise.
"C'est une grande tendance", explique Stéphane Seban, fondateur et organisateur du Salon du mariage à RTL. Au début, on croyait que c'était une blague, mais on a eu pas mal de témoignages de couples qui nous ont dit avoir organisé un mariage surprise."
Il existe deux types de "mariage surprise". La surprise peut être organisée pour les invités. Ils pensent venir pour célébrer un anniversaire ou un baptême. Cela ressemble à un baptême ou un anniversaire, et derrière il y a une deuxième salle, ou un rideau. Les invités découvrent alors stupéfaits que tout est préparé pour le mariage.
Il existe un deuxième mariage surprise "plus risqué, ça passe ou ça casse", précise Stéphane Seban. C'est quand, dans un couple, l'un des deux organise le mariage surprise pour les deux ! Ce sont des couples qui sont ensemble depuis des années, qui ont des enfants ensemble et qui parlent souvent de se marier un jour sans le faire. "Et généralement, elle ou il dit oui!" précise Stéphane Seban.
Vous pouvez télécharger votre entrée gratuite sur le site salondumariage.com
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte