Pour les professionnels, Noël, c'est maintenant. Ils présentent cette semaine leurs catalogues qui seront distribués dès le mois d'octobre aux particuliers.
L’engouement est particulièrement notable en ce qui concerne les compagnons interactifs. Il s'agit de doudous avec lesquels on peut jouer, dont il faut s'occuper et qui sont rassurants pour les enfants. En 2023, ces jouets interactifs ont connu un grand succès, devenant les véritables stars de Noël avec des ventes en hausse de 23 %.
Cette année, il y a deux grandes nouveautés : les Punirunes de Spin Master, destinés aux 3-7 ans, qui sont des boitiers ronds comme un réveil avec trois boutons et un petit écran digital. Pour faire vivre les personnages qui sont à l'intérieur, il faut mettre son doigt dans le boîtier afin de changer la couleur du personnage. En bougeant le doigt, il est possible de décorer sa chambre, le personnaliser, changer sa couleur, lui donner le bain. Ainsi, il faut s'en occuper et jouer avec. Un seul boîtier compte 55 personnages différents. Prix pour ces Punirunes : 50 euros.
Autre innovation au rayon des compagnons interactifs, l'ours créateur d'histoires. Ce dernier raconte des histoires aux enfants avant d'aller dormir, mais surtout jamais deux fois la même. En effet, il s'agit du premier jouet alimenté par l'Intelligence artificielle. Pour se faire, l'ours doit être connecté sur une application et il créera lui-même du contenu illimité en utilisant une version sécurisée, pour enfants, de Chat GPT. Le petit ours coûte 90 euros.
La marque de jouet numéro au monde, Lego, a lancé 300 nouveautés rien qu'au premier semestre. Les ventes en France sont en hausse de 31 % depuis le début de l'année. La marque vend par exemple des bouquets de fleurs Lego, à l'image de l'abricotier du Japon à 30 euros. Ces bouquets connaissent un grand succès depuis la Saint-Valentin, c'est même devenu un élément de décoration intérieure à la maison. Il y aussi le Lego avion Concorde qui connait un succès certain, au prix de 200 euros, sans oublier le Lego architecture Notre-Dame de Paris à 220 euros.
La mode est également aux jeux de cartes, qui coûtent moins de 20 euros, et dont les parties ne durent pas très longtemps. En numéro un des ventes l'an dernier, il y avait le Skyjo mais cette année, c'est la mode du Petit Bac. Les ventes de jeux de cartes d'ambiance ont bondi de 27 % depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte