1 min de lecture Entreprises

Business With Attitude : suivez la cérémonie de remise du prix ce lundi

Lundi 14 septembre, les cinq finalistes du prix Business With Attitude monteront sur scène pour pitcher leurs projets. Le jury choisira la gagnante à l'issue de la soirée.

Le prix Business With Attitude récompense une femme entrepreneuse
Le prix Business With Attitude récompense une femme entrepreneuse Crédit : iStock / Getty Images Plus
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Pour la deuxième année consécutive, RTL s'est associé à Madame Figaro pour le Prix Business with Attitude (BWA), qui récompense une femme entrepreneuse dans une des cinq catégories suivantes : "Création", "Engagement", "Next Tech", "Savoirs" et "Services". Cette année, la cérémonie de remise du prix se déroulera le lundi 14 septembre au "3 Mazarine" à Paris. Un événement à suivre en direct à partir de 20h30 sur le site de Madame Figaro.

Lors de cette ultime étape, les cinq finalistes monteront sur scène pitcher le concept de leur entreprise. Le jury sera présidé par Morgane Miel, rédactrice en chef adjointe de Madame Figaro. À l'issue de la présentation des projets, le public pourra participer au vote sur le site du magazine. La cérémonie sera présentée par Christelle Rebière, journaliste à RTL, et le philosophe Charles Pépin interviendra pour parler de "l'art de la décision".

Qui sont les cinq finalistes du prix cette année ?

Camille Le Gal est la fondatrice de FairlyMade, une start-up qui aide les entreprises de mode à produire de manière éco-responsable. Elle concourt dans la catégorie "Création".

Virginie Hils est la créatrice de Comptoirs de campagne, un réseau multiservice destiné à lutter contre la disparition de l'économie locale dans les petits villages de France. Elle concourt dans la catégorie "Engagement".

À lire aussi
Bridgeston a annoncé vouloir fermer son usine dans le Pas-de-Calais qui emploie 863 personnes. emploi
Bridgestone, Continental, Goodyear... Le reclassement des salariés, une solution viable ?

Avec sa plateforme NomadPlay, Clothilde Chalot propose à toutes et tous de jouer au sein d'un orchestre symphonique. Elle concourt dans la catégorie "Savoirs".

Julie Davico-Pahin a développé des ombrières - panneaux protégeant les cultures du soleil - intelligentes au sein de son entreprise Ombrea. Elle concourt dans la catégorie "Next Tech".

Sur Deuxiemeavis.fr, Pauline D'Orgeval permet aux patients d'obtenir un deuxième avis gratuit en cas de maladie grave. Elle concourt dans la catégorie "Services".

Les cinq finalistes du Prix Business With Attitude 2020.
Les cinq finalistes du Prix Business With Attitude 2020. Crédit : Prix Business With Attitude
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Femmes Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants