1 min de lecture Femmes

Business with Attitude : Comptoir de Campagne veut revitaliser les zones rurales

Finaliste du prix Business with Attitude, organisé par le Figaro Madame en partenariat avec RTL, la start-up Comptoir de Campagne propose des lieux multi-services dans les zones rurales.

>
Business with Attitude : Comptoir de Campagne veut revitaliser les zones rurales Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

La quatrième édition du concours Business with Attitude, organisé par Le Figaro Madame en partenariat avec RTL, récompense les femmes créatrices d'entreprise en FranceEn attendant la finale, qui aura lieu le 26 mars prochain, Virginie Hils, finaliste, est l'invité de RTL pour parler de sa start-up. 

Avec Comptoir de Campagne, elle souhaite proposer des lieux multi-services à l'heure où il y a de moins en moins de commerce dans les campagnes. L'objectif : regrouper tous les services au même endroit, un café, un pressing, un bureau de poste.


"On veut réinventer le cœur d'un village. Un village sur deux n'a plus de commerce en France et se transforme en cité dortoir. On veut réinstaurer un lieu de vie, un lieu de convivialité", explique Virginie Hils. Pour que le projet voit le jour, il est également porté par la municipalité. Pour chaque village, "on interroge les habitants afin de savoir ce dont ils ont besoin", dit la créatrice. 

Virginie Hils résume son projet ainsi : "une entreprise de l'économie sociale et solidaire vouée à revitaliser les zones rurales, ramener du service et du lien". Aujourd'hui, 9 comptoirs ont déjà été installés.

Lire la suite
Femmes Entreprises Rural
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants