1 min de lecture Entreprises

Business With Attitude : une start-up pour des vêtements éco-responsables

INVITÉE RTL - Finaliste du prix Business with Attitude, organisée par le Figaro Madame en partenariat avec RTL, la start-up FairlyMade s'occupe de rendre le plus éco-responsable possible les ventes de vêtement.

Vêtements pour hommes (illustration)
Vêtements pour hommes (illustration) Crédit : AFP / Archives, Pierre Verdy
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

La série consacrée aux finalistes du prix Business With Attitude continue. La quatrième édition du concours, réalisé en partenariat avec Le Figaro Madameprend fin le 26 mars. Chaque année, il récompense les femmes entrepreneurs avec des projets inspirant

L'industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde, derrière le pétrole. Chaque année, en France, 600.000 tonnes de vêtement sont mis en vente. Camille Le Gal est fondatrice de FairlyMade, "une société d'approvisionnement et de confection éco-responsable", explique-t-elle au micro de RTL. 

Concrètement, l'entreprise "s'assure que les labels soient bien appliqués dans les bonnes usines". "Il faut savoir qu'il faut six usines en moyenne pour fabriquer un vêtement, nous on s'attache à les connaître, et en amont les fournisseurs de matière première", explique Camille Le Gal. 

FairlyMade s'attache ainsi à connaître les directeurs d'usine et à vérifier que leur manière de faire est toujours éco-responsable. "On découvre des humains qui ont vraiment fait ce choix, et ça se retranscrit dans le bien-être des employés dans ces usines". Des usines qui sont principalement en Chine pour la matière recyclée, la laine et le cachemire, en Inde pour le coton biologique, et en France pour les laines recyclées et le coton recyclé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Vêtements Textile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants