1 min de lecture Musique

Business with Attitude : NomadPlay pour jouer dans un orchestre depuis chez soi

INVITÉE RTL - Finaliste du prix Business with Attitude, organisé par Madame Figaro en partenariat avec RTL, la start-up NomadPlay propose aux mélomanes de jouer depuis leur chambre.

>
Business with Attitude : NomadPlay pour jouer dans un orchestre depuis chez soi Crédit Média : RTL | Date :
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Organisée par Le Figaro Madame en partenariat avec RTL, la quatrième édition du concours Business with Attitude souhaite récompenser les femmes créatrices d'entreprise en France. Clothilde Chalot co-fondatrice de NomadPlay, fait partie des finalistes.

NomadPlay est une application qui s'adresse aux musiciens. L'idée est qu'on peut jouer avec tout un orchestre sans bouger de sa chambre. Invitée RTL, Clothilde Chalot explique le principe. "Avec NomadPlay, vous pouvez enlever un instrument d'un enregistrement afin de le remplacer. Vous pouvez aussi bien créer que suivre la partition puisqu'on peut aussi retrouver la partition dans l'application", explique-t-elle. 

L'application s'adresse aux joueurs de tous les instruments puisqu'il est possible de les retrouver sur l'application. Dans le catalogue de l'application se retrouve un grand répertoire de musique classique, de la musique ancienne, baroque ainsi que du jazz. "Actuellement, on est à 550 œuvres pour atterrir à peu près à 1.200 œuvres à la fin de l'année", affirme Clothilde Chalot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Entreprises Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants