1 min de lecture Économie

Business With Attitude : Clothilde Chalot, remporte le prix 2020 avec son application NomadPlay

Clothilde Chalot a remporté le Prix Business With Attitude 2020. Elle a créé NomadPlay, un algorithme pour les musiciens.

Clothilde Chalot, lauréate 2020 du Prix Business With Attitude.
Clothilde Chalot, lauréate 2020 du Prix Business With Attitude. Crédit : Madame Figaro/Business With Attitude
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Son application permet de jouer de la musique accompagné de virtuoses... depuis sa chambre. Clothilde Chalot a remporté lundi 14 septembre l'édition 2020 du Prix Business With Attitude, dont la cérémonie était retransmise en direct sur le site de Madame Figaro.

Son application NomadPlay propose un algorithme aux musiciens qui souhaitent s'exercer à distance. Le principe est le suivant : après avoir choisi le morceau que vous voulez interpréter, vous effacez le son de l'instrument et vous jouez à la place. Comme le note Martial You, cet algorithme est déjà utilisé dans les conservatoires.

Clothilde Chalot, qui concourait dans la catégorie "Savoirs", a notamment reçu le soutien de Renaud Capuçon. Le célèbre violoniste est entré au capital de la start-up, qui atteint actuellement les 500.000 euros de chiffre d'affaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Musique Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants