1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bouclier tarifaire prolongé : qui peut en bénéficier ?
1 min de lecture

Bouclier tarifaire prolongé : qui peut en bénéficier ?

ÉCLAIRAGE - Le bouclier tarifaire va être prolongé "jusqu'à la fin de l'année", a annoncé Elisabeth Borne qui vise ainsi à "rassurer les Français".

Le prix du gaz ne cesse d'augmenter ces derniers mois.
Le prix du gaz ne cesse d'augmenter ces derniers mois.
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
Nicolas Barreiro

Le jeudi 30 septembre, le Premier ministre de l'époque Jean Castex dévoilait la mise en place d'un "bouclier tarifaire", pour faire face à l'augmentation rapide et importante du prix de l'énergie. Près de neuf mois plus tard, le jeudi 23 juin, Elisabeth Borne a annoncé une prolongation de ce dispositif concernant les prix du gaz "jusqu'à la fin de l'année"

Face à l'inflation persistante et à la réaction de Moscou devant les sanctions européennes, cette mesure a pour objectif de "rassurer les Français", a déclaré la cheffe du gouvernement. "L'État paie la différence avec les prix du marché qui ont augmenté", a-t-elle rappelé. 

Un peu plus de cinq millions de personnes sont concernées par ce bouclier tarifaire en ce qui concerne le gaz, avec les trois millions d'abonnés au tarif réglementé et environ deux millions avec des offres à prix variable. La Première Ministre a ajouté que la France "assure le remplissage maximal de (ses) capacités de stockage", avec comme objectif arriver à 100% d'ici le début de l'automne. Comme le précise BFMTV, les stockages de gaz sont remplis à 59% actuellement, contre 46% à la même date l'an passé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.