1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Immobilier : il est désormais possible d'acheter un bien en solde
1 min de lecture

Immobilier : il est désormais possible d'acheter un bien en solde

VU DANS LA PRESSE - Un groupe, spécialisé dans l’accompagnement d’acquisitions et de gestion d‘actifs, a eu l'idée de vendre des biens immobiliers en solde.

Des clefs d'un bien immobilier (illustration)
Des clefs d'un bien immobilier (illustration)
Crédit : Ugo Padovani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Guillaume Dosda

Ikory Invest, un groupe spécialisé dans l’accompagnement d’acquisitions et de gestion d‘actifs, a décidé de lancer des ventes privées pour les biens immobiliers. Les investisseurs doivent d'abord s’inscrire sur le site Soirée investissement, qui donne accès à une liste de 41 biens anciens et 11 neufs, principalement en région parisienne. La priorité est donnée aux personnes ayant visité les biens au préalable, mais également aux premiers arrivés lors de la soirée organisée le mercredi 22 juin au Fouquet's, nous apprend Le Parisien.

Les logements proposés sont principalement situés en Île-de-France, même s'il y a deux locaux commerciaux et quelques biens en régions. Les biens peuvent être libres ou occupés, et pour ceux qui ont un locataire, certains ont une échéance. Pour ceux qui n'en ont pas, les "baux à long terme", les locataires sont majoritairement des personnes âgées qui ne quitteront pas le logement. C'est sur ces biens que les réductions sont les plus intéressantes.

Les participants sont principalement des particuliers, soit des investisseurs, soit des primo-accédants, mais le président d'Ikory, Stéphane Imowicz, indique : "Nous avons surtout alerté nos clients car c’est une première, et il y aura certainement des ajustements à faire donc on ne voulait pas trop de monde. Pour le moment, nous avons une soixantaine d’inscrits et on attend jusqu’à 100 personnes".

Le groupe veut organiser une autre vente, d'ici décembre, "Mais pour cela, il faut que l’on ait suffisamment de biens, poursuit-il. En gros, il nous en faut une cinquantaine afin d’avoir du choix, non seulement dans les prix mais également dans les tailles et les localisations".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.