Le gouvernement va-t-il parvenir à faire reporter le Black Friday, cette opération promotionnelle de grande ampleur sur Internet à quelques semaines de Noël ? Si l'État ne peut pas interdire les offres commerciales, Bruno le Maire a proposé aux représentants des grandes enseignes et de la grande distribution de le reporter au vendredi 4 décembre, selon BFMTV.
Selon la même source, la Fédération du commerce et de la distribution a jugé "possible" un tel décalage si Amazon s'aligne sur ce report. Sur RTL, Geoffroy Roux de Bézieux avait lui estimé qu'un report n'était "pas raisonnable", plaidant plutôt pour une réouverture des commerces dès le 27 novembre.
Contrairement à la date des soldes (d'été et d'hiver), le gouvernement n'est pas en mesure d'interdire le Black Friday. Bruno Le Maire et plusieurs autres ministres attendent donc des professionnels un report. Le ministre de l'Économie a jugé que vendredi prochain n'est pas la "bonne date".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte