1 min de lecture Confinement

Black Friday : vers un report de l'opération commerciale le 4 décembre ?

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire aurait proposé aux professionnels un report du Black Friday le 4 décembre, après une éventuelle réouverture des commerces.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris Crédit : Ludovic MARIN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le gouvernement va-t-il parvenir à faire reporter le Black Friday, cette opération promotionnelle de grande ampleur sur Internet à quelques semaines de Noël ? Si l'État ne peut pas interdire les offres commerciales, Bruno le Maire a proposé aux représentants des grandes enseignes et de la grande distribution de le reporter au vendredi 4 décembre, selon BFMTV

Selon la même source, la Fédération du commerce et de la distribution a jugé "possible" un tel décalage si Amazon s'aligne sur ce report. Sur RTL, Geoffroy Roux de Bézieux avait lui estimé qu'un report n'était "pas raisonnable", plaidant plutôt pour une réouverture des commerces dès le 27 novembre

Contrairement à la date des soldes (d'été et d'hiver), le gouvernement n'est pas en mesure d'interdire le Black Friday. Bruno Le Maire et plusieurs autres ministres attendent donc des professionnels un report. Le ministre de l'Économie a jugé que vendredi prochain n'est pas la "bonne date". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants