1 min de lecture Bruno Le Maire

Black Friday : les entreprises "perturbées" par la demande de Le Maire, dit Laurent Munerot

INVITÉ RTL - Laurent Munerot, président de l'Union des entreprises de proximité, appelle de nouveau le gouvernement à permettre la réouverture des petits commerces dès le 27 novembre plutôt que de décaler le Black Friday comme l'a demandé Bruno Le Maire.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Black Friday : les entreprises "perturbées" par la demande de Le Maire, dit Laurent Munerot Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Victor Goury-Laffont

Plutôt que de reporter le Black Friday, comme l'a demandé Bruno Le Maire mercredi 18 novembre, les entreprises de proximité préféreraient avancer le déconfinement : c'est ce que demande Laurent Munerot, président de l'Union des entreprises de proximité (U2P). 

Au micro de RTL, le représentant patronal a expliqué que l'essentiel pour les entreprises n'est pas le Black Friday exclusivement, mais simplement la possibilité d'avoir "un week-end de plus d'activités dans cette période de décembre qui est cruciale". 

La fête commerciale ne serait donc pas l'unique priorité des commerçants, qui attendent impatiemment leur réouverture : "la question, c'est des commerces qui souffrent, des stocks faits avant le confinement qui doivent être vendus". 

L'appel de Bruno le Maire à reporter le Black Friday ne rassure pas, et "perturbe" même Laurent Montero. D'abord, car Amazon et les autres distributeurs en ligne ne semblent pas décidés à suivre cette préconisation. Mais surtout, le président de l'U2P considère que cette déclaration "laisse à penser" que l'idée d'une réouverture le 27 novembre a été abandonnée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Commerce Black Friday
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants