1 min de lecture Vin

Beaujolais Nouveau : "On est à peu près à -25%" de ventes, estime l'Inter-Beaujolais

INVITÉ RTL - Dominique Piron, président de l'Inter-Beaujolais, explique qu'il a fallu miser sur une communication adaptée au confinement pour promouvoir le Beaujolais Nouveau, et tenter de compenser les pertes annoncées.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Beaujolais Nouveau : "On est à peu près à -25%" de ventes, estime l'Inter-Beaujolais Crédit Image : AFP/Y.Tsuno | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Ryad Ouslimani

L’année 2020 sera très particulière pour les producteurs de Beaujolais. Mis sur le marché dès ce jeudi 19 novembre minuit, le vin nouveau n’a pas pu être fêté dans les bistrots du fait du confinement. "Il n’y a pas eu d’évènement du tout", explique Dominique Piron, président de l'Inter-Beaujolais. "Par contre, on a essayé de communiquer beaucoup plus", indique-t-il sur RTL. 

L’accent a été mis sur une consommation à domicile, ou via des apéros virtuels afin de s’adapter à la situation. "On avait compris qu’on allait perdre des parts de marché en France comme à l’export", expose Dominique Piron. L’objectif est désormais d’aider les distributeurs à écouler la production. "Le Beaujolais Nouveau, ce n’est pas le 19 novembre, c’est à partir du 19 novembre", précise-t-il à ce sujet.

D’autant que, cette année, les spécialistes s’accordent pour dire que la cuvée est de très bonne qualité. "Les vins cette année sont tellement qualitatifs, qu’il seront meilleurs dans quelques semaines, voire dans quelques mois", promet Dominique Piron. C’est donc sur le long terme que les producteurs comptent compenser les pertes annoncées. "On est a peu près à -25% partout", indique Dominique Piron à propos des ventes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vin Gastronomie Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants