L'autosolisme ou le fait de se déplacer seul en voiture, est en hausse de 1% sur un an. Le covoiturage est donc en baisse. L’étude, menée sur 450.000 véhicules dans 15 métropoles françaises, montre que le taux moyen d’occupation des voitures reste bas (1,24 personne par véhicule), bien en dessous de l’objectif de 1,75 fixé par la Stratégie Nationale Bas Carbone pour 2030.
Malgré la mise en place dans certaines villes de voies réservées au covoiturage, comme dernièrement sur le périphérique parisien, seuls quelques agglomérations comme Lyon (+2,6 %), l’Île-de-France (+2,9 %) ou encore Biarritz (+5,4 %) enregistrent une hausse de la pratique.
En revanche ailleurs le covoiturage est en net recul : comme à Aix-en-Provence (-10,2 %), Toulon (-6,6 %) et dans la métropole bordelaise (-5,7 %).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte