1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auto : quelles nouveautés avec la Peugeot 308 Hybride ?
1 min de lecture

Auto : quelles nouveautés avec la Peugeot 308 Hybride ?

La Peugeot 308 se dote d'un tout nouveau modèle hybride, une première pour ce modèle qui se distingue notamment par un nouveau logo et un nouveau design.

La nouvelle Peugeot 308
La nouvelle Peugeot 308
Crédit : Automobiles Peugeot
Essai de la nouvelle Peugeot 308 Hybride
05:04
Christophe Bourroux - édité par Nicolas Barreiro

Le prix de l'essence est au plus haut, Peugeot en profite donc pour livrer sa toute nouvelle 308 Hybride. Une grande première pour ce modèle, qui sera d'ailleurs fabriquée à Mulhouse à présent, à côté de l'Allemagne, symbole que le constructeur veut bousculer la reine de la catégorie, la fameuse Volkswagen Golf.

Pour se démarquer, Peugeot présente de sérieux atouts. Le premier : son style. Difficile de ne pas la remarquer dans la circulation avec son long capot façon voiture de sport et son pare-brise plus incliné. Elle gagne d'ailleurs 11cm. Son nouveau logo, un lion qui a vraiment de la gueule, est décliné en grand sur la surface avant. 

Au niveau de l'équipement et du plaisir de conduite, Peugeot fait un bond en avant et n'a plus à rougir face aux Allemandes. Belle finition, classe et super équipée avec deux écrans tactiles de 10 pouces. Question conduite, toujours ce petit volant et ce toucher de route incroyable. On retrouve l'ADN Peugeot qui en fait sa force sans oublier l'arrivée d'une motorisation hybride rechargeable, qui fait la différence.

Au final la consommation est moindre, avec 1,2 litre seulement au 100km et 5,5 litres pour la version thermique classique. On gagne un litre par rapport à la génération précédente, ce qui est vraiment raisonnable en cette période de flambée des prix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/