1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auto : Renault réinvente la R5, un demi-siècle après son lancement
1 min de lecture

Auto : Renault réinvente la R5, un demi-siècle après son lancement

50 ans après le lancement de la mythique Renault R5, le constructeur Français lui donne un second souffle, cette fois-ci en électrique.

La nouvelle Renault R5 électrique, présentée au Salon de Munich en septembre 2021.
La nouvelle Renault R5 électrique, présentée au Salon de Munich en septembre 2021.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Salon de l'automobile de Munich : les nouveautés de Renault
04:50
Christophe Bourroux - édité par Marie Gingault

50 ans après son lancement, la Renault R5 fait son grand retour en version électrique. Un prototype, qui donne une bonne idée du modèle définitif, a été dévoilé au Salon de Munich qui se tient jusqu'à ce dimanche. Ainsi, la future R5 succèdera à la Zoé à partir de 2024. 

Cette Renault R5 nouvelle génération a une autonomie de près de 400 kilomètres, soit un petit peu plus que la Zoé, et sera par ailleurs moins chère que sa petite soeur. Comptez environ 20.000 euros, hors bonus écologique. L'idée est d'en faire une voiture branchée, mais abordable.

Avec son demi-siècle au compteur, la Renault R5 est un modèle mythique qui a bercé des générations entières. Pour l'occasion, le constructeur français a d'ailleurs choisi une carrosserie jaune pour son modèle revisité, qui fait replonger dans une ambiance 70's. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/