1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auto : les ZFE, nouveau casse-tête de nombreux automobilistes
1 min de lecture

Auto : les ZFE, nouveau casse-tête de nombreux automobilistes

Alizée, qui vit loin de tout transport en commun, demande comment ne pas exclure des zones à faibles émissions, les propriétaires de véhicules qui sont encore en état de rouler.

Une voiture équipée d'une vignette anti-pollution
Une voiture équipée d'une vignette anti-pollution
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Auto : les ZFE, nouveau casse-tête de nombreux automobilistes
00:04:31
Christophe Bourroux

En Route vers l'Elysée, c'est désormais le nouveau rendez-vous que l'on vous donne chaque dimanche soir sur RTL, jusqu'à la présidentielle, pour prendre le pouls des 40 millions de conducteurs électeurs. Nous sommes allés à la rencontre d'Alizée, une automobiliste qui habite une petite commune du Perche.

Cette jeune mère de famille roule dans un SUV d'occasion. Plus de 100.000 kilomètres au compteur, diesel... Elle qui vit loin de tout transport en commun, à terme, craint comme des millions d'automobilistes de ne plus pouvoir utiliser sa voiture pour aller dans les villes, avec la généralisation des zones à faibles émissions pour les agglomérations de plus de 150.000 habitants. Alizée souhaite justement interpeller le futur président de la République sur ce sujet.

"Je voudrais demander au futur président de la République pourquoi est-ce que je devrais changer de voiture à moins de ne plus pouvoir rouler dans toutes les futures zones à faibles émissions alors que j'ai un véhicule qui fonctionne parfaitement, qui est très bien entretenu et qui vient de passer le contrôle technique", dit-elle. 

"Je ne pourrais pas investir des dizaines de milliers d'euros dans une autre voiture". Comment ne pas exclure les propriétaires de véhicules qui sont encore en état de rouler, c'est la question de notre automobiliste au président.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.