C'est l'un des lancements les plus importants de l'année : la Mégane E-Tech, la nouvelle Mégane de chez Renault. C'est un lancement crucial pour la marque au losange qui veut faire sa révolution et basculer au tout électrique en 2030. Il faut dire que Renault, pionnier avec la Zoé lancée il y a 10 ans, s'est depuis fait doubler par Tesla et son modèle 3 désormais numéro 1 des ventes en France et en Europe.
Pour se démarquer, la Mégane E-Tech pourra jouer sur son style inclassable. C'est une sorte de petit SUV avec de très grandes roues et l'immense logo, le nouveau de la marque, à l'avant. Première surprise : la voiture est bien maniable car elle mesure 15 centimètres de moins que la version thermique. Elle dispose d'un intérieur chic et branché avec deux écrans de 12 centimètres.
Nous sommes allés à Douai afin de l'essayer pour vous, dans l'usine où elle est fabriquée. Les avis se rejoignent après le premier essai : la presse, et tous ceux qui l'ont vue, essayée, touchée, ont salué à la fois son style et ses performances. D'ailleurs, elle est en course pour le prix prestigieux de la voiture de l'année, qui sera décerné d'ailleurs la semaine prochaine.
Cette nouvelle Mégane coûte exactement 35.200 euros hors bonus. C'est un prix d'entrée plutôt bien placé par rapport à la concurrence comme Tesla. Mais attention, cela peut vite grimper : jusqu'à plus de 47.000 euros si vous prenez les options. Cela dit, elle se moque des prix à la pompe qui flambent. Comptez pour une charge à domicile, un plein pour à peine 5 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.