Aidant ceux qui en ont besoin à payer leur loyer, les APL nécessitent certaines démarches. Pour pouvoir y prétendre, il faut remplir certaines conditions, de revenus notamment. Le montant de ces aides varie, selon ses revenus et ses informations personnelles (composition du foyer, situation familiale, situation professionnelle, éventuelle pension alimentaire perçue, etc.). Depuis le 1er janvier, le mode de calcul des APL a changé, se fondant désormais sur les revenus des 12 derniers mois et non plus sur ceux de l’année N-2.
Ainsi, pour faire sa demande d’aide au logement, il suffit d’accéder au site de la Caisse d’allocation familiale ou celui de la mutualité sociale agricole pour les personnes du secteur agricole. Ne pas oublier que pour prétendre aux aides, il faut avoir un numéro allocataire ainsi qu’un compte personnel. Dans le cas contraire, pas de panique, avant d’émettre une demande, il suffit de se créer un espace personnel.
Après s’être connecté, certaines informations seront demandées : numéro allocataire, code secret, date de naissance, et code postal. Tous les renseignements rentrés permettront d’estimer le montant des droits : alors ne pas oublier de faire une mise à jour de sa situation.
Outre le formulaire Cerfa à remplir sur son espace, certains documents seront également demandés. Leur liste est à retrouver ici. Toutes les informations concernant les APL sont à retrouver sur le site Mes allocs.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte