1 min de lecture

Espagne : une fillette de 6 ans est morte après une visite chez le dentiste

La semaine dernière, une petite fille est morte d'une crise cardiaque dans un hôpital de la région de Valence. Le matin même, elle a été soignée dans une clinique dentaire privée.

Une dentiste en pleine intervention avec un enfant, en 2023.

Crédit : JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Chloé Berry

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette de 6 ans est décédée après avoir été soignée dans une clinique dentaire privée d'Alzira, dans la région de Valence (Espagne), rapporte le média espagnol 20 minutos

La fillette a finalement été admise aux urgences de l'hôpital La Ribera alors qu'elle était en train de faire une crise cardiaque. Les tentatives de réanimation n'auront pas suffit et le décès a finalement été constaté. 


Le ministère de la Santé espagnol a ouvert une enquête dès le lendemain de ces faits et a ordonné la suspension temporaires des activités de la clinique, toujours selon le quotidien espagnol. 

Une autre fillette admise à l'hôpital

Les faits se sont produits jeudi dernier. La petite fille aurait quitté les lieux "en parfaite santé" le matin de sa mort, d'après la propriétaire de la clinique qui s'est exprimée dans les colonnes du journal Las Provincias

À lire aussi

De nouveaux éléments rapportés par Levante indiquent, à l'inverse, que la fillette a commencer à présenter des symptômes lorsqu'elle était à la clinique dentaire. Elle serait alors restée sous observation pendant 4h. Les parents affirment que leur fille présentait une somnolence persistante, des difficultés respiratoires et des vomissements répétés. Malgré cela, le personnel dentaire aurait autorisé l'enfant à quitter les lieux.  Un sédatif injecté par voie intraveineuse - et qui n'aurait pas dû l'être - pourrait être en cause.

Le même jour, une autre fillette de 4 ans a connu la même histoire. Elle s'était rendue le matin dans la même clinique dentaire. Des symptômes inquiétants - fièvre, vomissements et somnolence - l'ont aussi mené à l'hôpital. Elle a été transférée en ambulance dans l'unité de soins intensifs pédiatriques du CHU de Valence. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte