Laurent a accompli son rêve de devenir agriculteur et de racheter une exploitation. Il souhaite faire l’acquisition d’une pelle mécanique et trouve rapidement sur internet celle qui correspond à ses besoins.
Laurent contacte le vendeur, et finalement il s’avère que la pelle se trouve à plus de 900 kilomètres de son exploitation, chez un particulier qui la loue en attendant qu’elle soit vendue… Laurent décide quand même de l'acheter pour un montant de 45.480 euros. Pour ça, il contracte un emprunt bancaire.
C’est là que ça se complique, car le vendeur ne livre pas la pelle. Comprenant qu'il ne la recevrait pas dans les délais convenus, Laurent demande l’annulation de la vente. Le vendeur accepte et envoie un avoir pour effectuer le remboursement mais depuis, malgré des engagements de sa part, Laurent court après son argent.
Pour acheter cette pelle, Laurent a contracté un emprunt de 500 euros par mois qu’il continue de rembourser alors qu’il n'a pas l'engin pour ses chantiers. "C'est une catastrophe, j'ai besoin de trésorerie pour prévoir des investissements pour le futur et la le projet tombe à l'eau. Je suis obligé de partir travailler à l'extérieur pour pouvoir continuer de rembourser mon prêt", explique Laurent en direct dans Ça peut vous arriver.
Le vendeur a remboursé 7.580 euros le 30 décembre puis 10.000 euros le 10 février. Depuis, il dit toujours que les virements sont partis, mais ils n’arrivent jamais ! Pourtant, la pelle aurait déjà été revendue… Le vendeur promet de rembourser mais doit toujours 27.900 euros à Laurent.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte