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1 min de lecture
Julien Courbet
Crédit : RTL
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Alain, en juillet 2018, est de passage dans une station-service près de son domicile. Il y a fait nettoyer son véhicule. Mais ce qui devait être une prestation banale, va vite dégénérer. Quelques minutes après le début de l’actionnement du rouleau de nettoyage, il se rend compte que la machine est en train d’endommager son pare-chocs arrière.
Alain appuie alors immédiatement sur le bouton d’arrêt d’urgence, afin de limiter les dégâts. Mais le mal est fait. Il fait de suite constater les dégradations par un employé. Quelques jours plus tard, les assurances de la station-service, qui appartient à un grand groupe, ainsi que l'assurance d'Alain, sont sollicitées et entament des discussions.
Il y en a pour plus de 1000 euros de réparations. Comme il ne roule pas sur l’or, il est hors de question pour Alain de laisser tomber. Après un désaccord entre les assurances, il est contraint d’intenter une action en justice.
En décembre 2020, le juge donne raison à Alain et condamne la société à lui verser 2.341,22 euros. Mais depuis, malgré des relances de son avocate, il n'a toujours rien touché. À la suite de l’incident, ce propriétaire a dû annuler ses vacances avec sa femme, car il ne voulait pas risquer de rouler avec la voiture endommagée.
Depuis, son garagiste a effectué des réparations de fortune. Mais Alain attend toujours l’indemnisation, pour payer la remise en état. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que la partie adverse respecte la décision de justice et lui verse enfin 2.341,22 euros, conformément au jugement.
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