1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Accident : un rouleau de nettoyage abîme sa voiture, il n'est toujours pas indemnisé
1 min de lecture

Accident : un rouleau de nettoyage abîme sa voiture, il n'est toujours pas indemnisé

Alain a fait nettoyer sa voiture dans une station-service. Mais le rouleau l'a endommagé, et même si Alain a rapidement appuyé sur le bouton d’arrêt d’urgence, le mal était fait. Et malgré la condamnation de l'entreprise, Alain n'est toujours pas indemnisé…

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Un rouleau de nettoyage abîme sa voiture, il n'est toujours pas indemnisé
01:28:10
Julien Courbet - édité par Emmanuelle Brisson

Alain, en juillet 2018, est de passage dans une station-service près de son domicile. Il y a fait nettoyer son véhicule. Mais ce qui devait être une prestation banale, va vite dégénérer. Quelques minutes après le début de l’actionnement du rouleau de nettoyage, il se rend compte que la machine est en train d’endommager son pare-chocs arrière. 

Alain appuie alors immédiatement sur le bouton d’arrêt d’urgence, afin de limiter les dégâts. Mais le mal est fait. Il fait de suite constater les dégradations par un employé. Quelques jours plus tard, les assurances de la station-service, qui appartient à un grand groupe, ainsi que l'assurance d'Alain, sont sollicitées et entament des discussions. 

Il y en a pour plus de 1000 euros de réparations. Comme il ne roule pas sur l’or, il est hors de question pour Alain de laisser tomber. Après un désaccord entre les assurances, il est contraint d’intenter une action en justice

Alain n'est toujours pas indemnisé

En décembre 2020, le juge donne raison à Alain et condamne la société à lui verser 2.341,22 euros. Mais depuis, malgré des relances de son avocate, il n'a toujours rien touché. À la suite de l’incident, ce propriétaire a dû annuler ses vacances avec sa femme, car il ne voulait pas risquer de rouler avec la voiture endommagée. 

À lire aussi

Depuis, son garagiste a effectué des réparations de fortune. Mais Alain attend toujours l’indemnisation, pour payer la remise en état. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que la partie adverse respecte la décision de justice et lui verse enfin 2.341,22 euros, conformément au jugement.


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/