Jean-Christophe a 50 ans et enchaîne des petits contrats dans plusieurs entreprises. Entre juillet et décembre 2020, il est à postier et il lui arrive de faire des horaires de nuit. C’était le cas le 9 octobre dernier. Il commence à 4h et se rend sur son lieu de travail en voiture.
Il emprunte un grand boulevard de Clermont-Ferrand. Mais cette nuit-là, le trajet ne se déroule pas comme prévu ! Jean-Christophe tombe dans un trou de 5 mètres de profondeur. Des travaux étaient réalisés sur la voie sans signalisation, ni panneau, ni barrière. Un témoin appelle rapidement les pompiers et la police. Heureusement, plus de peur que de mal.
Jean-Christophe sort de l’accident avec quelques blessures et un arrêt de travail de 10 jours. Mais son véhicule n’est pas dans le même état. Celui-ci est expertisé et décrit comme économiquement irréparable. Il contacte l’agence de travaux qui la fait passer par son assurance. Jean-Christophe met alors en lien son assurance et la leur. Entre temps, l’épaviste qui garde sa voiture lui réclame 1.674 euros de frais de gardiennage.
La facture est réglée en décembre avec les 50 euros de casse. Depuis, son assurance n’arrive pas à avoir de réponse de l’assurance adverse pour prendre en charge les frais occasionnés par l’accident.
Depuis cet accident, Jean-Christophe est très embêté financièrement et ne peut pas s'acheter une nouvelle voiture. Il a des charges à payer, notamment des retards sur ses loyers, et les 6.924 euros réclamés pourraient grandement l'aider.
Depuis octobre, le choc est encore présent. Mais le dossier n'avance pas, et Jean-Christophe attend qu'il soit clos pour tourner définitivement la page. Il compte sur l'aide de Julien Courbet pour que l’assurance lui rembourse les frais liés à l’accident, soit 6.924 euros.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.