Le gouvernement renforce son aide aux jeunes avec la plateforme "1 jeune 1 solution". Présenté officiellement par le Premier ministre Jean Castex le 27 avril dernier, cet outil est un simulateur qui permet aux jeunes d'estimer les aides auxquelles ils ont le droit selon leur situation. Selon le gouvernement les aides pour les jeunes sont "nombreuses" et "mal connues".
Selon Capital, après avoir répondu à un questionnaire sur sa situation personnel, des résultats s’affichent en moins de cinq minutes avec l’ensemble des aides gouvernementales auxquelles chaque jeune est éligible. Un lien de redirection vers les sites des organismes qui les gèrent est proposé. Actuellement, une quarantaine d'aides de l'État sont indiquées par le simulateur comme par exemple les aides au logement, les repas de Crous à un euro ou encore la garantie jeunes.
La plateforme rappelle les bons plans auxquels les jeunes ont droit comme l'accès gratuit aux musées pour les moins de 26 ans. De plus, sous certaines conditions de ressources, il est possible de faire la demande d'un logement social. Le gouvernement rappelle aussi la possibilité d'ouvrir un Livret d'épargne populaire (LEP) si le revenu fiscal de référence n'excède pas certains plafonds.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte