- 01m52s
1 min de lecture
Illustration de chat
Crédit : YouTube @Guinness World Records
Pire que votre mari ou femme qui ronfle. Bella est une chatte de 14 ans qui vit avec sa propriétaire Nicole, à Huntingdon au Royaume-Uni. Elle vient de battre le record improbable du.... ronronnement le plus fort ! Le Guinness Book a homologué cette prouesse le 17 octobre dernier. Sa famille doit supporter ce bruit au quotidien : "Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir", explique Nicole.
Pour homologuer ce record, le Guinness Book a dû faire appel à un ingénieur du son, puis un arbitre officiel, qui se sont rendus sur place pour certifier l’authenticité de l'enregistrement. Après un gros bol de nourriture et une concentration de Bella, elle a été conduite dans une pièce aménagée de micros. Au terme d'un gros ronronnement, le résultat est tombé : 54,6 décibels ! C'est l'équivalent du bruit d'une machine à laver.
Nicole a affiché, dans son salon, le certificat du record du monde de Bella pour un chat vivant. Toutefois, le record absolu est toujours détenu par Smokey et Merlin, deux Britanniques qui avaient atteint le niveau de 67,8 décibels, qui sont morts depuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte