Laurent Nuñez a pris la suite du controversé Didier Lallement, comme préfet de police de Paris. Invité de Focus Dimanche, il a été questionné sur la politique sécuritaire et les crimes sexuels, un des nombreux dossiers brûlants sur lesquels Laurent Nuñez devra travailler.
"Évidemment qu'il y a un phénomène de libération de la parole pour les viols, qui sont des faits extrêmement graves, qui est aussi vrai pour les violences sexuelles d'une manière générale, et même pour certaines violences intra-familiales. Cette libération de la parole fait que les chiffres des faits constatés augmentent. Il ne faut pas se féliciter pour autant", déclare l'ancien secrétaire d'État, qui veut poursuivre la lutte contre "ces actes odieux et criminels".
Aussi, pour lui, "il ne faut pas se satisfaire" du nombre "stable" de viols de rue, il faut intensifier la présence sur la voie publique de la police pour prévenir et dissuader. Laurent Nuñez annonce également un renforcement des effectifs sur des moments qui peuvent être "plus criminogènes", comme les sorties de soirées, la nuit dans les rues de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte