1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : une femme agressée et violée par trois hommes
1 min de lecture

Nantes : une femme agressée et violée par trois hommes

À Nantes, une femme de 40 ans a été agressée puis violée à plusieurs reprises alors qu'elle se rendait chez une amie. En fin de soirée, lundi 26 septembre, deux individus ont été placés en détention provisoire.

Nantes : une femme agressée et violée par trois hommes
Nantes : une femme agressée et violée par trois hommes
Crédit : Nicolas Bauby
Nantes : une femme agressée et violée par trois hommes
00:01:03
Guillaume Chieze - édité par Guillaume Dosda

Une femme de 40 ans a été agressée puis violée à plusieurs reprises à Nantes alors qu'elle se rendait chez une amie. C'est une habitante du quartier qui a prévenu la police après avoir entendu des appels à l'aide, samedi, peu avant six heures. 

Sur place, les policiers trouvent la victime en état de choc. Ses vêtements en partie arrachés, elle explique qu'elle se rendait chez une amie, que trois hommes ont surgi et lui ont dérobé son téléphone portable, avant de la violer à plusieurs reprises.

Les fonctionnaires retrouvent vite les trois suspects. Lors de leur interpellation musclée, l'un des policiers a reçu un coup de pierre au visage, obligeant à deux points de suture. Le groupe n'a pas pu être entendu, en raison de leur fort taux d'alcoolémie. Interrogée sur leur identité, la préfecture de Loire-Atlantique a confirmé qu'ils étaient tous les trois demandeurs d'asile.

Quant aux examens gynécologiques qui ont été faits sur la victime, ils ont mis en évidence qu'elle avait bien été violée.

Après avoir été déféré devant le parquet, deux des trois individus interpellés ont été présentés à un juge des détentions et libertés, lundi, en milieu de soirée. Ils ont été placés en détention provisoire, selon le procureur de la République de Nantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire