Une grand-mère parisienne, Danielle, est devenue la coqueluche des réseaux sociaux, en déclarant qu'il fallait "fraterniser avec les cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et lutter contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Interviewée par la chaîne de télévision BFM, Danielle, 77 ans, avait apporté lundi des fleurs devant le Bataclan.
Ses propos ont ému les internautes, qui l'ont prise au mot. Elle qui revendiquait le fait d'offrir des fleurs, comme geste d'hommage, devrait recevoir des bouquets de la part d'un utilisateur de Twitter. Il a lancé une cagnotte, qui a récolté plus de 1.000 euros mardi. Danielle devrait utiliser cet argent pour les associations de son choix.
Les médias ont retrouvé cette dame, pour la faire réagir à l'engouement qu'elle avait provoqué. La septuagénaire a été interviewée par 20minutes.fr, à qui elle a confié sa révolte "contre la stupidité". Elle s'est ensuite dit "émue aux larmes" par cet élan, de nouveau sur BFM, en direct, mardi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte