1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO ZAPPEUR - La grand-mère qui a ému les internautes
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - La grand-mère qui a ému les internautes

Trois jours après les attentats qui ont endeuillé la France, les réseaux sociaux ont été touchés par les propos d'une Parisienne. Ils l'ont retrouvée pour lui offrir des fleurs.

VIDÉO ZAPPEUR - La mamie qui a ému internet
VIDÉO ZAPPEUR - La mamie qui a ému internet
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
VIDÉO ZAPPEUR - La grand-mère qui a ému les internautes
00:18
Ambre Lefèvre

Une grand-mère parisienne, Danielle, est devenue la coqueluche des réseaux sociaux, en déclarant qu'il fallait "fraterniser avec les cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et lutter contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Interviewée par la chaîne de télévision BFM, Danielle, 77 ans, avait apporté lundi des fleurs devant le Bataclan.

Ses propos ont ému les internautes, qui l'ont prise au mot. Elle qui revendiquait le fait d'offrir des fleurs, comme geste d'hommage, devrait recevoir des bouquets de la part d'un utilisateur de Twitter. Il a lancé une cagnotte, qui a récolté plus de 1.000 euros mardi. Danielle devrait utiliser cet argent pour les associations de son choix.

Les médias ont retrouvé cette dame, pour la faire réagir à l'engouement qu'elle avait provoqué. La septuagénaire a été interviewée par 20minutes.fr, à qui elle a confié sa révolte "contre la stupidité". Elle s'est ensuite dit "émue aux larmes" par cet élan, de nouveau sur BFM, en direct, mardi soir.

À regarder

VIDÉO ZAPPEUR - Un bouquet de fleurs pour la mamie qui a ému les internautes
00:24
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/